Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 09:28

2009

Participation à un concours d'illustration sur le site tkaap
en partenariat avec Adobe et le magazine Advanced Creation
Thème : "Dessine-moi un Panda"
tkaap - Adobe - Advanced Creation

3 jours seulement pour la conception et la réalisation car l'info ne m'est parvenue que très tard.

L'image inachevée a été postée 15 mn avant la fin du concours.
Le premier prix étant attribué par le vote des internautes, cette illustration est arrivée dernière du classement (pour des raisons techniques internes au site tkaap, le système de vote avait été désactivé avant mon envoi...).
Elle a néanmoins été remarquée et présentée sur le blog Wisibility.

Image postée :


L'image terminée (2 jours plus tard) :


© Philippe Rabagnac
Pour prendre contact, soumettre un projet, demander un devis : RABAGNAC Graphism'


Les coulisses :

Composition et points d'intérêt

Diagonale et sens positif de lecture

Zone de circulation et de liberté de déplacement 

Circulation des couleurs 


Composition de la scène en 3D pour le calcul du rendu de base

Les objets 3D non texturés

La naissance du panda porte-clés

© Philippe Rabagnac
Pour prendre contact, soumettre un projet, demander un devis : RABAGNAC Graphism'

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tout simplement "hallucinant" ! Superbe explication :)<br /> <br /> Je serais tombé là dessus un an plus tôt, j'aurais décidé de faire dans l'infographie.
Répondre

  • : Travaux récents
  • : Quelques travaux récents réalisés par RABAGNAC Graphism'
  • Contact

Recherche